VIE ASSOCIATIVE

Télécharger le Guide des associations 2019-2020

FORUM DES ASSOCIATIONS

Forum_asso.

Début septembre, la mairie organise le Forum des Associations. Une large majorité des associations de Pont-du-Château (clubs sportifs, associations à vocation caritative, club d'activités culturelles) y est représentée.
Lors de cette journée, le public peut prendre connaissance des activités proposées dans le cadre associatif.

MANIFESTATIONS ASSOCIATIVES

Chaque trimestre, la marie édite également "Le Mémo". Distribué aux habitants de la commune, il les informe sur l'agenda des manifestations associatives publiques (lotos, soirées dansantes, matchs, réunions...)

Le MéMo JUILLET- AOUT- SEPTEMBRE 2019
Le MéMo / Octobre-Novembre-Décembre 2019

SUBVENTIONS COMMUNALES AUX ASSOCIATIONS

La vie associative est particulièrement dynamique à Pont-du-Château. Pour répondre à l'intérêt public local, la Commune attribue chaque année aux associations un montant important de subventions. Elle s'appuie ainsi sur des organisations compétentes et reconnues pour garantir la réalisation et le suivi de projets, d'activités et des manifestations de qualité.

Télécharger le Règlement d'attribution des subventions municipales
Subventions accordées en 2019

Télécharger le dossier de demande de subvention 2020

Dossier demande de subvention de fonctionnement - Associations sportives
Dossier demande de subvention de fonctionnement - Autres associations
Demande de subvention exceptionnelle

DEMARCHES

Associations castelpontines, vous souhaitez réserver une salle à titre ponctuel, vous pouvez télécharger votre demande et la retourner en mairie.

Formulaire de demande de réservation d'une salle
Formulaire de demande de mise à disposition de matériel

Les associations ont la possibilité d'ouvrir des "buvettes" durant les manifestations qu'elles organisent.
L’ouverture de ces débits de boissons temporaires est soumise à l’autorisation administrative préalable délivrée par le Maire de la commune.

La demande doit être adressée à l’attention de monsieur le Maire au moins 15 jours avant l’ouverture du débit de boissons à l’adresse suivante : Service Vie Citoyenne - Mairie - Place de l'Hôtel de Ville - CS 90002 - 63430 PONT-DU-CHATEAU

Demande d'autorisation d'ouverture temporaire d'un débit de boissons

Établissements commerciaux, organismes à but lucratif et/ou associations extérieures à la commune, vous pouvez également réserver une salle municipale. Vous pouvez télécharger le règlement d'utilisation des salles, votre demande ainsi que les tarifs en vigueur.

Réglement intérieur - Tarifs - Demande de réservation