Vie associative

"Près de 100 associations de tous types font de Pont-du-Château une ville particulièrement dynamique. Notre objectif est de soutenir ce tissu associatif dense ; il est un des atouts incontournables pour le développement des richesses humaines de notre ville."
Télécharger le Guide des associations 2017-2018

FORUM DES ASSOCIATIONS

Forum_asso.

Chaque mois de septembre, la municipalité organise le Forum des Associations. Une large majorité des associations de Pont-du-Château (clubs sportifs, associations à vocation caritative, club d'activités culturelles) y est représentée.
Lors de cette journée, le public peut prendre connaissance des activités proposées dans le cadre associatif.

MANIFESTATIONS ASSOCIATIVES

Chaque trimestre, la Municipalité édite également "Le Mémo". Distribué aux habitants de la commune, il les informe sur l'agenda des manifestations associatives publiques (lotos, soirées dansantes, matchs, réunions...)

Le MéMo Juillet-Août-Septembre 2018
Le MéMo - avril- mai- juin 2018

SUBVENTIONS COMMUNALES AUX ASSOCIATIONS

La vie associative est particulièrement dynamique à Pont-du-Château. Pour répondre à
l'intérêt public local, la Commune attribue chaque année aux associations un montant
important de subventions. Elle s'appuie ainsi sur des organisations compétentes et reconnues pour
garantir la réalisation et le suivi de projets, d'activités et des manifestations de qualité.

Télécharger le Règlement d'attribution des subventions municipales
Subventions accordées en 2018

Télécharger le dossier de demande de subvention 2018 :

Associations sportives.pdf Associations sportives.odt
Autres associations.pdf Autres associations.odt

DEMARCHES

Associations castelpontines, vous souhaitez réserver une salle à titre ponctuel, vous pouvez télécharger votre demande et la retourner en mairie.

Formulaire de demande de réservation d'une salle
Formulaire de demande de mise à disposition de matériel

Les associations ont la possibilité d'ouvrir des "buvettes" durant les manifestations qu'elles organisent.
L’ouverture de ces débits de boissons temporaires est soumise à l’autorisation administrative préalable délivrée par le Maire de la commune.

La demande doit être adressée à l’attention de monsieur le Maire au moins 15 jours avant l’ouverture du débit de boissons à l’adresse suivante : Service Vie Citoyenne - Mairie - Place de l'Hôtel de Ville - CS 90002 - 63430 PONT-DU-CHATEAU

Demande d'autorisation d'ouverture temporaire d'un débit de boissons

Etablissements commerciaux, organismes à but lucratif et/ou associations extérieures à la commune, vous pouvez également réserver une salle municipale. Vous pouvez télécharger le réglement d'utilisation des salles, votre demande ainsi que les tarifs en vigueur.

Réglement intérieur - Tarifs - Demande de réservation