Ville durable

DEPLACEMENTS / TRAVAUX

Travaux prévus en juillet 2021 (dernière mise à jour le 28 juillet)

Le classement est chronologique (date de début des travaux)

  • Du 20 avril au 20 août, pour des travaux d'aménagement de voirie, sur l'emprise de la rue Paul Doumer et du passage de la châtelaine, le stationnement sera interdit et la chaussée sera barrée avec déviation par l'avenue du Docteur Besserve.
  • Du 7 juin au 31 juillet, en raison de travaux d'accès à une propriété privée, chemin du Port d’Aval, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 28 juin au 30 juillet, en raison des travaux de maçonnerie, rue Côte de la Mine sur l'emprise de la partie piétonnière, la rue sera interdite aux piétons.

  • A partir du 1er juillet, considérant des travaux de mise en sécurité avenue du Docteur Besserve
    - Au droit du n° 70 : les piétons seront interdits et le stationnement sera interdit
    - Au droit du n°26 rue du Pont, le trottoir sera neutralisé, la vitesse sera ramenée à 20 km/h, la chaussée sera rétrécie et le stationnement sera interdit.

  • Du 5 juillet au 17 décembre, considérant les travaux de démolition, désamiantage, évacuation des gravats et de débroussaillage, sur l'emprise avenue Roger Prat (du giratoire chemin de la Quarte/avenue Roger Prat- côté numéros impairs et des n°15 au 13 place de la Croix Blanche), le stationnement sera interdit sous peine de mise en fourrière sauf véhicules de chantier (7 emplacements); le trottoir sera neutralisé et matérialisé « piétons, passez en face ».

  • Du 6 juillet au 6 août, pour des travaux d'aménagement voirie VRD, sur l'emprise du carrefour des rues Sainte Martine et Paul Doumer, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains avec déviation par les rues des Brasseries et Curie, la vitesse sera ramenée à 20km/h.

  • Du 6 juillet au 6 août, pour des travaux de réfection de trottoirs, sur l'emprise des n°34 à 36 avenue du Docteur Besserve et à l'entrée de la rue Paul Doumer à partir de l'avenue du Docteur Besserve, le stationnement sera interdit, la vitesse sera ramenée à 30 km/h, le trottoir sera neutralisé et matérialisé« piétons, traversez en face ».

  • Du 28 juillet au 7 août, considérant les travaux de réfection de toiture, au droit du n°3 allée du Parc, le trottoir sera neutralisé et le stationnement sera interdit en face du n°3 (2 emplacements).

  • Du 28 juillet au 20 août, pour des travaux d'aménagement de voirie et plateau traversant, sur l'emprise du n°33 avenue Roger Prat au n°6 de la rue Jean Jaurès, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains, les trottoirs seront neutralisés, le chemin de la Coursière sera barré sauf riverains, la circulation sera déviée par les rues du Docteur Royer, Emile Zola, allée du Parc, Victor Hugo et avenue de Riom.

  • Du 29 juillet au 5 août de 22h à 6h, considérant les travaux de déploiement de la fibre optique, sur l'emprise - du croisement de la rue de la Croix des Rameaux et du n° 34 avenue du Docteur Besserve au croisement de la rue Paul Doumer avec l'avenue du Docteur Besserve (traversée de la M2089), durant les travaux, au droit du chantier, le stationnement sera interdit, la vitesse sera ramenée à 30 km/h, la circulation sera alternée manuellement, la chaussée sera rétrécie avec un basculement de circulation sur chaussée opposée.

  • Du 30 juillet au 30 septembre, considérant des travaux d'aménagements extérieurs, au droit du n°37 chemin du Petit Pan, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.


  • Du 2 au 10 août, considérant les travaux de déploiement de la fibre optique, sur l'emprise du n° l au 25 chemin de Malintrat et du n°l au 6 rue Chateaubriand, au droit du chantier, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée manuellement, la vitesse sera ramenée à 20km/h.

  • Le 3 août : travaux de pose de câbles souterrains / installation de la fibre optique, au droit du n°2 allée des Pélières : le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée, la vitesse sera ramenée à 20km/h.

  • Du 3 au 10 août, chemin de la Quarte (du n°1 à 12) et au droit du n° 12 chemin de Malintrat, pour des travaux de déploiement de la fibre optique, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 5 au 6 août, pour des travaux de pose de containers enterrés sur l'emprise du parking Matignier en face des n°4 à 10 rue du Docteur Chambige, au droit du chantier, le stationnement sera interdit et le parking et les trottoirs neutralisés, la vitesse sera ramenée « au pas ».

  • Les 6 et 7 août, considérant les travaux de réparation au collecteur assainissement, au droit du n°73 avenue du Docteur Besserve, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la vitesse sera ramenée à 30 km/h.

  • Du 9 au 13 août, pour des travaux de fouille pour un raccordement au branchement gaz, au droit des n°40 à 48 avenue Roger Coulon, le stationnement sera interdit, les véhicules de chantier seront stationnés sur le trottoir qui sera neutralisé et matérialisé « piétons passez en face ».

  • Du 9 au 13 août, pour des travaux de mise en place de branchement assainissement et raccordement au collecteur, au droit du n°2 chemin de Malintrat, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie avec basculement de circulation sur chaussée opposée, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 15 août à partir de 7h au 16 août 2021 jusqu'à 01h00, en raison de la manifestation dite « guinguette du 15 août», sur l'emprise du chemin de la Plage, durant la manifestation, la circulation sera barrée sauf riverains et PMR avec la mise en place d'une déviation par le chemin des Palisses et l'avenue de la Gare; la vitesse sera ramenée à 20 km/h, le stationnement sera interdit sauf riverains et PMR.

  • Du 18 au 27 août, pour des travaux de rabotage et de réfection de chaussée, au droit des n°39 à 41 avenue du Docteur Besserve, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée par des feux tricolores, la vitesse sera ramenée à 30 km/h, le trottoir sera neutralisé.

  • Du 23 août au 3 septembre, considérant les travaux de branchement électrique, au droit des n°2l à 25 avenue de l'Europe, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée par des feux tricolores, la vitesse sera ramenée à 30km/h.

  • Du 26 août au 9 septembre, considérant les travaux de fouille pour modification d'un branchement gaz, au droit du n°22 chemin du Chambon, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie avec un basculement de circulation sur chaussée opposée, la vitesse sera ramenée à 20 km/h, la circulation sera alternée par des feux tricolores.

  • Du 6 au 30 septembre, considérant  les travaux d'aménagements extérieurs, au droit du n°9 bis rue Côte Tranchant, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée, la vitesse sera ramenée « au pas ».

  • Du 30 septembre au 30 octobre, considérant les travaux d'aménagements extérieurs, au droit du n°3 rue Blaise Pascal, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée manuellement, la vitesse sera ramenée à 20km/h.

Dernière mise à jour : 28 juillet 2021

Plan de déplacement urbain

Le plan de déplacement urbain est consultable sur
https://www.clermontmetropole.eu

BOUGER MIEUX

Gif-convivialite

avec les structures suivantes :

- Covoiturage Auvergne :
http://www.covoiturageauvergne.net/




- C.Vélo :
http://www.velogik.com/




Stages de récupération de points au permis de conduire