Ville durable

DEPLACEMENTS / TRAVAUX

Travaux prévus en novembre 2021 (dernière mise à jour le 18 novembre 2021)

Le classement est chronologique (date de début des travaux)

  • Du 12 août jusqu'à nouvel ordre, pour la mise en sécurité de la voirie, au droit du n°24 chemin du Chambon, la circulation sera barrée à partir du n°22, sauf riverains, la circulation sera interdite aux poids-lourds, la vitesse sera ramenée à 20k
                                                                                                                                           
  • Du 30 septembre jusqu'à nouvel ordre, considérant que pour la sécurité des usagers, sur l’emprise des escaliers en bois, chemin des Vortilles, à côté des haies du terrain de foot, les escaliers en bois descendant sur les terrains de rugby seront condamnés.

  • Du 30 septembre 2021 au 31 mars 2022, considérant le dépôt de 5 containers, sur l'emprise du parking en face des n° l à 3 chemin des Bartriers (espace Beaufort), le parking sera neutralisé et le stationnement sera interdit.


  • Du 27 octobre au 31 décembre, pour des travaux sur les réseaux d’assainissement et eau potable, sur l’emprise de l’allée Berlioz, durant les travaux, au droit du chantier : le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains avec une déviation par l'avenue de Cournon, la vitesse sera ramenée « au pas ».

  • Du 28 octobre au 17 décembre, considérant les travaux de pose conduite et chambre télécom, au droit des n°36 au n°55 chemin Sainte Martine, au droit du chantier, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée manuellement, la vitesse sera ramenée à 30 km/h .

  • Du 8 novembre au 10 décembre, considérant les travaux d’aménagements extérieurs, au droit du n°20 rue Alphonse Lamartine, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la vitesse sera ramenée à 20km/h.
                                                                                                 
  • Du 15 au 26 novembre, considérant qu’en raison du déroulement des travaux de reprise des trottoirs en enrobé, au droit des n°14 à 20 chemin de Malintrat, le stationnement sera interdit, le trottoir sera neutralisé et matérialisé « piétons traversez », la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée manuellement, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 15 au 30 novembre, pour des travaux de réfection de chaussée, sur l’emprise de l’avenue Roger Prat à partir des intersections entre le chemin de la Quarte et la rue du Docteur Royet, le stationnement sera interdit, La chaussée sera barrée sauf riverains, La vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 15 novembre au 17 décembre, pour des travaux de création d’un collecteur d’eaux pluviales, sur l’emprise du chemin du Petit Pacher, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains, la vitesse sera ramenée à 30 km/h.

  • Du 16 au 26 novembre, en raison de travaux de création d'un massif béton, sur l'emprise de la place de l'Hôtel de Ville, le stationnement sera interdit au droit du chantier.
  • Du 17 au 26 novembre, pour des travaux de branchements eau et assainissement, au droit du n°35 chemin de Sainte Martine, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains ; la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 18 au 26 novembre, pour des travaux de réfection de chaussée, sur l’emprise de la rue de la Fontaine Ballet, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée, la vitesse sera ramenée à 20km/h.

  • Du 19 au 30 novembre, considérant les travaux d'agrandissement d'un bateau existant, au droit du n° 19 avenue de Clermont, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie.
  • Du 22 au 26 novembre, pour des travaux de branchements eau et assainissement, au droit du n°35 rue du Vivier, durant les travaux, au droit du chantier : le stationnement sera interdit ; la chaussée sera barrée sauf riverains avec une déviation par l'avenue de Riom, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  •  Du 22 au 30 novembre, pour des travaux de branchements eau et assainissement, au droit du n°5 bis rue Saint Verny, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 22 novembre au 3 décembre, considérant les travaux de pose des motifs d’illuminations de fêtes de fin d’année, sur l’emprise des avenues de la Gare, Roger Coulon, du Docteur Besserve, Roger Prat et son rond-point, parking rue de l’Horloge et les rues du Pont, Saint Denis, Jean Jaurès, de la place de la Croix Blanche, de la contre allée du groupe scolaire René Cassin (le mercredi  après-midi uniquement) et de la place de la République (le lundi uniquement), la chaussée sera rétrécie , la vitesse sera ramenée à 20 km/h, le stationnement sera interdit.

  • Du 24 au 30 novembre, considérant les travaux d'élagage d'arbres, sur l'emprise de la route de Vichy, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la vitesse sera ramenée à 30 km/h.

  • Du 25 au 26 novembre, pour des travaux d'enfouissement des réseaux et de voirie, sur l'emprise du chemin des Boires, de l'impasse des Saponaires, du chemin de la Varenne et sur le trottoir route de Vichy intersection chemin des Boires, la circulation sera interdite sauf riverains, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 29 novembre au 10 décembre, pour des travaux de branchement électrique, sur l'emprise de l'avenue Roger Coulon, au droit du chantier, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée par des feux tricolores, les trottoirs seront neutralisés et matérialisés« piétons, traversez», la vitesse sera ramenée à 30 km/h.

  • Du 29 novembre au 10 décembre, pour des travaux de réparation de branchement, au droit du 4 place de la République, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie avec une largeur de voie maintenue de 3 mètres, la vitesse sera ramenée au pas».                             
  • Du 6 au 17 décembre, considérant qu’en raison du déroulement de travaux de réfection de chaussée, au droit des n°14 au 40 rue de la Croix des Rameaux et sur l’emprise l’allée Saint Vincent, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.                                                                                                                                                                                
  • Du 6 au 17 décembre, considérant qu’en raison du déroulement de travaux de branchement d’électricité (5ml de terrassement sous trottoir), au droit n°20 chemin de la Plage, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

Dernière mise à jour : 18 11 2021

Plan de déplacement urbain

Le plan de déplacement urbain est consultable sur
https://www.clermontmetropole.eu

BOUGER MIEUX

Gif-convivialite

avec les structures suivantes :

- Covoiturage Auvergne :
http://www.covoiturageauvergne.net/




- C.Vélo :
http://www.velogik.com/




Stages de récupération de points au permis de conduire