Ville durable

DEPLACEMENTS / TRAVAUX

Travaux prévus en septembre 2021 (dernière mise à jour le 17 septembre 2021)

Le classement est chronologique (date de début des travaux)

  • Du 7 août au 29 octobre, considérant les travaux de pose de containers enterrés, sur l'emprise du parking Matignier en face des n°4 à 10 rue du Docteur Chambige, le stationnement sera interdit, le parking sera neutralisé, le trottoir sera neutralisé, a vitesse sera ramenée au « pas ».

  • Du 12 août jusqu'à nouvel ordre, pour la mise en sécurité de la voirie, au droit du n°24 chemin du Chambon, la circulation sera barrée à partir du n°22, sauf riverains, la circulation sera interdite aux poids-lourds, la vitesse sera ramenée à 20km/h.

  • Du 16 août au 19 novembre, pour des travaux de pose de conduites et de branchements EU, EP et AEP,
    -chemin du Chambon : le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains, la vitesse sera ramenée à 20km/h, les trottoirs seront neutralisés.
    -sur l'avenue de la Gare à l'intersection avec le chemin du Chambon, le stationnement sera interdit, la circulation sera alternée par des feux tricolores, la vitesse sera ramenée à 20km/h.
    En raison des restrictions qui précèdent, la circulation sera déviée localement, dans les deux sens, comme suit: le chemin du Chambon (tronçon entre la rue Côme Damien Baudusson et l'avenue de la Gare) sera barré sauf riverains avec une déviation par l'avenue de la Gare, la rue Pablo Picasso, le chemin des Palisses et l'allée de la Saulaie.

  • Du 30 août au 30 septembre, pour des travaux de ravalement de façades, rue des caves : le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée (tronçon entre la rue du Grand Four et la rue Emile Roux) avec une déviation par les rues de l'Hôtel de Ville et du Grand Four.


  • Du 6 au 30 septembre, considérant  les travaux d'aménagements extérieurs, au droit du n°9 bis rue Côte Tranchant, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée, la vitesse sera ramenée « au pas ».


  • Du 9 septembre et jusqu'à nouvel ordre, considérant la mise en sécurité d’un arbre menaçant, rue de la Marine entre le pont et le n°26 rue de la Marine, sur le site du quai d’amont, au niveau de la zone de mise en sécurité, les piétons seront strictement interdits.


  • Du 13 au 24 septembre, pour des travaux de réfection de chaussée, sur l'emprise du n° l au n°33 bis avenue de Riom, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains, la vitesse sera ramenée à 20 km/h. En raison des restrictions qui précèdent, l'avenue de Riom des n° l au 33 bis sera barrée sauf riverains avec une déviation.

  • Du 13 ou 30 septembre, considérant les travaux de branchement électrique, au droit du n°35 chemin Sainte Martine, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée manuellement et la vitesse ramenée à 30km/h.

  • Du 13 au 30 septembre, pour des travaux de réparation d'une conduite Télécom, au droit du n°26 chemin Sainte Marcelle, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée et la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 16 septembre au 8 octobre, pour des travaux de réparation d'une conduite Télécom, au droit du n°94 avenue de Riom, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.

  • Du 20 au 21 septembre à partir de 9h inclus, pour des travaux de réparation de la fibre optique, des n°1 à 10 place de la Liberté, le stationnement sera interdit, la circulation des riverains se fera « au pas ».
  • Du 20 au 30 septembre, pour des travaux de réparation d’une conduite Télécom sous chaussée, des n°25 et 27 de la rue des Jardins, Le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée, la circulation des riverains se fera « au pas ».

  • Du 25 au 28 septembre, pour des travaux de réfection de chaussée, sur l’emprise du n°1 au n°33 bis avenue de Riom, le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf riverains, la vitesse sera ramenée à 20 km/h. 
  • Du 27 au 28 septembre, considérant les travaux de remplacement de tampons, au droit du n°7 chemin de Malintrat, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie avec un basculement de circulation sur chaussée opposée, la vitesse sera ramenée à 20 km/h .

  • Du 27 au 28 septembre, considérant les travaux de remplacement de tampons, sur l’emprise de l’avenue de l’Europe à l’intersection avec le chemin de Picou, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie avec un basculement de circulation sur chaussée opposée, la circulation sera alternée par des feux tricolores,  la vitesse sera ramenée à 30 km/h.
                                                                            
  • Du 27 septembre au 8 octobre, pour des travaux de reprise de branchement plomb, n°39 chemin de Chantagret, Le stationnement sera interdit, la chaussée sera barrée sauf aux riverains, la vitesse sera ramenée à 30 km/h.                                                                                
  • Du 27 septembre au 8 octobre, considérant les travaux de branchement électrique, au droit du n°33 rue du Vivier, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée par des feux tricolores, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.                                                            
  • Du 29 septembre au 15 octobre, considérant les travaux de branchement Enedis, au droit du n°18 avenue de Cournon, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée manuellement, la vitesse sera ramenée à 20 km/h.                                                
  • Du 30 septembre au 30 octobre, considérant les travaux d'aménagements extérieurs, au droit du n°3 rue Blaise Pascal, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie, la circulation sera alternée manuellement, la vitesse sera ramenée à 20km/h.

  • Du 30 septembre 2021 au 31 mars 2022, considérant le dépôt de 5 containers, sur l'emprise du parking en face des n° l à 3 chemin des Bartriers (espace Beaufort), le parking sera neutralisé et le stationnement sera interdit.

  • Le 3 octobre, en raison de la manifestation sportive « TRAIL CASTELPONTIN - organisée par l'association « COURIR A PONT-DU-CHÂTEAU », la circulation et le stationnement seront réglementés suivant l'arrêté municipal (PDF ci-dessous). Sont concernées les voies suivantes : parking du Cosec, allée du Mortaix, chemin Sainte-Marcelle, chemin de l'Egue, chemin de la Plage, passerelle, chemin longeant l'Allier au sud des terrains de rugby, chemin du Décauville, passage sous le Pont, chemin longeant l'Allier en direction du Buisson jusqu'à la limite avec la commune de VERTAIZON, site des stades.

  • Du 4 au 13 octobre, pour des travaux de reprise de branchement assainissement, au droit n°1 allée de Picou, le stationnement sera interdit, La vitesse sera ramenée « au pas » , la chaussée sera barrée sauf riverains.                                                                                                  
  • Du 11 au 15 octobre, en raison de travaux de reprise de branchement plomb, au droit du n°25 avenue de Lyon, le stationnement sera interdit, la chaussée sera rétrécie avec un basculement de circulation sur chaussée opposée, la vitesse sera ramenée à 30 km/h.

  • Du 1er au 16 novembre, pour des travaux de fouille pour un branchement gaz, au droit n°5 rue Sainte Martine, le stationnement sera interdit, la vitesse sera ramenée au pas, la chaussée sera barrée sauf riverains.

Dernière mise à jour : 17 septembre 2021

Arrêté trail castelpontin - 3 octobre 2021

Plan de déplacement urbain

Le plan de déplacement urbain est consultable sur
https://www.clermontmetropole.eu

BOUGER MIEUX

Gif-convivialite

avec les structures suivantes :

- Covoiturage Auvergne :
http://www.covoiturageauvergne.net/




- C.Vélo :
http://www.velogik.com/




Stages de récupération de points au permis de conduire