Enfance / Jeunesse

Actualités

Diagnostic préalable au renouvellement du Contrat Enfance Jeunesse

La commune de Pont-du-Château et la Caisse d’Allocations Familiales du Puy-de-Dôme ont signé un Contrat Enfance Jeunesse qui encadre, au travers de différentes actions et structures (crèche, relais d'assistantes maternelles, accueils de loisirs, etc.) la mise en œuvre d'un projet éducatif et social ambitieux.

               Ce contrat d’objectifs et de cofinancement arrive à échéance le 31 décembre 2017. Dans la perspective de son renouvellement, la municipalité, qui est soucieuse de pérenniser un projet éducatif structurant pour son territoire et sa population, a entrepris la réalisation d’un diagnostic qui permettra une adaptation au plus près de la réalité sociale et des besoins locaux.

               Pour ce faire, elle a souhaité être accompagnée par un consultant indépendant, en la personne de Monsieur David SIMONDET, dont la mission porte d’une part sur l’analyse de contexte, de l’offre et des besoins locaux, et d’autre part sur la définition des enjeux et préconisations pour le futur Contrat Enfance Jeunesse.

               La commune souhaite que cette démarche, qui doit se poursuivre jusqu’à la fin du mois de février 2018, lui permette de mesurer l’adéquation entre l’offre, les besoins et les moyens mobilisables, et qu’elle soit largement participative.

               Ainsi, une grande enquête est menée auprès des familles habitant Pont-du-Château, vous êtes invités à y participer en répondant à un questionnaire en ligne sur le lien suivant : questionnaire

               Votre avis est important.